table de cuisine extensible

Comment choisir une table de cuisine extensible ?

Vous rêvez de recevoir vos invités en toute convivialité ? Vous voulez les mettre à l’aise à l’heure du dîner ? Opter pour une table extensible. Cet élément peut vous être d’une aide précieuse, notamment si vous réussissez votre choix.

La table extensible s’adapte parfaitement à tous les intérieurs, peu importe la dimension de votre pièce.

Alors, comment choisir une table de cuisine extensible ? Où placer une table de cuisine extensible ? Quel matériau privilégier pour une belle table de cuisine extensible ? Quelles dimensions

prendre ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite, dans l’article qui suit.

Une table de cuisine extensible : une excellente solution gain de place

Lorsqu’on vit dans un petit appartement ou dans un studio, on a tendance à privilégier les rencontres en extérieur, par manque d’espace. Toutefois, le manque d’espace n’est pas une raison valable pour ne pas recevoir ses amis chez soi.

Quelques solutions astucieuses et intelligentes sont suffisantes pour passer une agréable soirée.

La table extensible est votre meilleur allié. Elle vous permet de gagner plus d’espace sur la table, en quelques gestes seulement.

Quels sont les différents types de table extensible ?

table de cuisine extensible : les différents modèles

En plus de sa grande praticité, l’autre atout majeur de la table extensible, c’est qu’elle est disponible sous plusieurs formes et modèles. Parmi les modèles les plus prisés par les consommateurs, on retrouve :

  • Les tables extensibles à rabat ;
  • Les tables extensibles détachables ;
  • Les tables extensibles papillon ;

Ces modèles peuvent adopter plusieurs formes. N’hésitez donc, pas, à demander conseil auprès du vendeur. D’ailleurs, vous pouvez même lui demander de tester chaque type de table extensible pour réussir à choisir la meilleure.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi choisir une table de cuisine extensible ?

La table extensible type rallonge détachable

Complètement amovibles, ce type de tables à rallonge détachable peuvent littéralement se détacher pour ranger votre élément, n’importe où.

Dans cette même catégorie, on retrouve les tables à glissières qui sont un élément permettant d’allonger la table extensible, depuis son extrémité.

L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il permet d’avoir le double d’espace proposé par la table.

La table extensible type portefeuille (papillon)

La rallonge papillon est un modèle récent de table de cuisine extensible. Encore dite « portefeuille », cette table fonctionne selon un mécanisme simple qui permet de faciliter encore plus, la manœuvre pour les utilisateurs. Dans ce cas, la rallonge est placée soit sous le plateau de la table, soit à l’extrémité ou même pliée en deux.

La table de cuisine extensible à rabat

C’est le modèle le plus connu. La table de cuisine à rabat est déjà très connue et surtout, très appréciée par les utilisateurs. Elle peut être déployée sur le côté et on peut l’utiliser comme un meuble. C’est la meilleure option à choisir si on cherche une table d’appoint. Ne vous inquiétez pas, son installation est très simple et plutôt rapide.

Quelles formes pour une table de cuisine extensible ?

La table extensible est disponible sur le marché sous plusieurs formes, certaines peuvent même changer d’apparence une fois déployées. En général, le choix, se fait principalement en fonction de la taille de votre cuisine.

Si vous avez un petit espace, préférez une table extensible ronde. Il en est de même pour la table de cuisine carrée qui trouvera rapidement sa place dans votre petite pièce.

Vous aimerez aussi :  Comment cuisiner avec un Teppanyaki ?

Par contre, si vous avez suffisamment d’espace, n’hésitez pas à choisir une table de cuisine extensible de forme rectangulaire (en général, ces tables comportent 6 places et peuvent rajouter encore plus d’espace une fois déployées).

Quel matériau pour une table de cuisine extensible ?

Pour avoir ce côté esthétique et naturel, préférez le bois, mais si votre décoration est plutôt industrielle, style loft, le métal et l’aluminium sont plus recommandés.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles similaires

table de cuisine extensible

Pourquoi choisir une table de cuisine extensible ?

Vous recevez beaucoup d'invités chez vous ? Vous aimez partager votre repas en famille ou
Cuisiner avec un Teppanyaki

Comment cuisiner avec un Teppanyaki ?

Le Teppanyaki est un style de cuisine japonaise qui consiste à cuisiner les aliments sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.