fauteiul lounge scandinave

Critères de sélection de fauteuil lounge scandinave

Le principe de base du mobilier scandinave est l’ergonomie et le confort. C’est un style de décoration qui allie entre élégance et esthétisme, sans faire une impasse sur le confort.

Ainsi, si vous souhaitez créer une atmosphère agréable, douce et bien soignée, c’est vers la section des meubles scandinaves qu’il faut se tourner.

Dans cet article, nous allons porter une attention particulière sur le fauteuil lounge scandinave qui peut être à la fois, un excellent élément de déco, mais aussi, un petit cocon pour passer une agréable petite pause lecteur ou un moment de pure détente, en face de la TV.

Alors, comment choisir un fauteuil lounge scandinave ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

C’est quoi au juste un style scandinave ?

Impossible de le rater, il est partout ! Ces dernières années, la décoration style scandinave connait un réel engouement auprès des Français. Elle est épurée, esthétique et simple à réaliser. Mais c’est quoi au juste un style scandinave ? En fait, cette décoration nous vient directement des pays nordiques. Elle privilégie la lumière, l’espace, les lignes épurées et le bois.

Réussir sa déco scandinave c’est avoir un véritable coin détente chez soi !

Comment choisir un fauteuil lounge scandinave ?

fauteuil lounge scandinave : les critères de sélection

Voilà, maintenant que vous connaissez les bases d’une décoration scandinave, il vous sera facile de choisir un fauteuil lounge scandinave.

Toujours dans l’esprit nordique, on va privilégier les fauteuils en bois aux teintes naturelles ou du moins, douces (beige, blanc, gris clair, rose poudré…).
Bon à savoir : bien que ce style de décoration préfère plutôt les couleurs neutres, gardez en tête, qu’il est tout à fait possible de trancher avec une couleur chaude comme le rouge, le jaune, le vert, etc.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir un meuble à chaussures en forme de banc ?

Voilà, une fois votre couleur choisie, vous allez désormais passer aux autres critères de sélection, à commencer par l’usage. Si ce fauteuil lounge scandinave servira d’un espace de détente et de relaxation, tournez vous vers les modèles ergonomiques, rembourrés en mousse et dotés d’accoudoir pour reposer vos bras.

S’il va servir d’un coin de lecture, opter pour un fauteuil lounge avec table basse. Généralement conçue avec la même matière et dans le même style, cette petite table vous aidera à garder vos livres à portée de main.

Maintenant, si vous êtes une famille nombreuse, on vous recommande le fauteuil lounge facile à entretenir et à laver.

N’oubliez pas non plus, de calculer l’espace disponible chez vous pour choisir les bonnes dimensions, ni trop grandes, ni trop petites.

Fauteuil lounge scandinave convertible

Savez-vous qu’il existe des fauteuils lounges scandinaves convertibles ? Ces derniers offrent une solution de couchage supplémentaire idéale. N’occupant pas trop de place, ces modèles sont très pratiques surtout pour les dépannages de dernière minute, et de profiter ainsi au maximum de votre espace !

Comment harmoniser le fauteuil lounge scandinave avec le reste de la déco ?

En effet, si vous choisissez un fauteuil lounge scandinave, c’est que vous avez déjà une décoration scandinave chez vous, ou du moins, une déco minimaliste.

Pour harmoniser votre fauteuil avec le reste de la pièce, vous pouvez choisir une couleur chaude pour rehausser le style de la pièce (un fauteuil lounge scandinave, rouge, vert, bleu roi, jaune…), ou une couleur et une forme qui se marient avec votre canapé.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir le meilleur banc à chaussures ?

Voilà, vous savez maintenant comment choisir un fauteuil lounge scandinave et l’harmoniser avec le reste de votre décoration. N’oubliez pas que vous pouvez oser l’extravagance avec des modèles atypiques (d’ailleurs, la décoration scandinave met en avant les lignes extravagantes, donc, vous n’aurez pas de mal à trouver votre perle rare qui rajoutera beaucoup de cachet à votre salon).

(Visited 2 times, 1 visits today)

Articles similaires

table basse bois et verre : comment choisir ?

Pourquoi opter pour une table basse en bois et verre ?

Au même titre qu'un canapé, la table basse est l'un des éléments les plus importants
chaise de bar en rotin

Chaise de bar en rotin : 3 bonnes raisons de l’adopter !

Vous souhaitez équiper votre cuisine américaine avec une chaise de bar en rotin ? Très
chaise à bascule : comment la choisir ?

Comment bien choisir sa chaise à bascule ?

Loin du bon vieux fauteuil à bascule des grands-pères, les chaises à bascule disponibles aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.