table basse bois et verre : comment choisir ?

Pourquoi opter pour une table basse en bois et verre ?

Au même titre qu’un canapé, la table basse est l’un des éléments les plus importants dans le salon. En effet, ce meuble contribue grandement au résultat final de votre décoration.

Elle a un impact sur l’atmosphère générale de la pièce et procure un côté pratique et fonctionnel à votre salon. Toutefois, le choix d’une table basse n’est pas aussi simple que ce que vous pouvez imaginer. Il faut prendre en considération plusieurs critères. Alors, comment choisir une table basse pour son salon ? Quels matériaux choisir ? Pourquoi préférer le bois et le verre ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Quel type de table basse choisir ?

Si vous n’êtes un grand connaisseur de décoration, voici une règle à suivre : pour choisir la bonne table basse, vous devez d’abord analyser votre salon.

Effectivement, la table basse doit être en harmonie avec votre canapé que ce soit en termes de style qu’en termes de dimensions.

Donc, si votre canapé est scandinave, vous devez opter pour une table basse en bois et verre aux lignes épurées pour assurer ce côté léger et spacieux à votre décoration.

Si vous êtes un amoureux de la décoration industrielle, vous pouvez choisir une table basse en métal. Dans cette même catégorie, les matériaux bruts peuvent aussi être utilisés (une table basse en bois brut et verre ou une table en métal et acier).

Cependant, pour les adeptes du style minimaliste, on vous recommande la table basse en verre qui peut parfaitement se mixer avec le reste d’une pièce minimaliste.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi choisir une table basse bois et verre ?

Les utilisations de la table basse

table basse bois et verre : comment choisir ?

Que votre pièce soit grande ou petite, vous devez choisir une table basse en bois et verre qui soit fonctionnelle et pratique.
Certains modèles sont dotés d’étagères, de tiroirs, de casiers, de plateaux… Ainsi, vous aurez non seulement, une table basse, mais aussi, un espace de rangement supplémentaire pour optimiser l’organisation de votre salon. Dans ces étagères, vous pouvez placer vos télécommandes, vos chargeurs, vos câbles, vos livres…

La table basse peut également faire office d’une table d’appoint, une table de thé ou encore, une table pour dîner, si vous manquez d’espace dans la cuisine.

Quel matériau choisir pour sa table basse ?

Pour votre table basse, le choix du matériau doit correspondre avec le reste de la décoration. Effectivement, il est recommandé de choisir la matière selon son intérieur mais aussi, selon ses habitudes. Le côté fonctionnel et pratique est aussi à prendre en considération.

On préfère la table basse en bois et verre car elle s’adapte à plusieurs styles de décoration. Effectivement, une table basse en bois et verre peut s’accorder avec un style classique, un style moderne, bohème, scandinave… Ces lignes sont épurées et donnent une sensation de légèreté à votre pièce, puisque le bois assure le côté chaleureux et rafraîchissant, tandis que le verre, qui laisse passer la lumière, donne une impression d’espace.

Mieux encore, la table basse en bois et verre est idéale pour une décoration mix and match !

La taille et la hauteur de la table basse en bois et verre

Pour la forme de la table basse, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Table basse rectangulaire ;
  • Table basse ronde ;
  • Table basse carrée ;
  • Table basse en forme de galet…
Vous aimerez aussi :  Comment choisir une chaise de bureau scandinave ?

Pour la hauteur, vous allez vous référer aux dimensions du canapé, mais aussi des meubles qui l’entourent. Vous pouvez vous permettre une grande table basse en bois et verre si votre canapé est en forme de U. Par contre, si votre canapé est déjà petit, préférez les petites dimensions pour éviter de peser sur la décoration du salon.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Articles similaires

chaise de bar en rotin

Chaise de bar en rotin : 3 bonnes raisons de l’adopter !

Vous souhaitez équiper votre cuisine américaine avec une chaise de bar en rotin ? Très
chaise à bascule : comment la choisir ?

Comment bien choisir sa chaise à bascule ?

Loin du bon vieux fauteuil à bascule des grands-pères, les chaises à bascule disponibles aujourd'hui
banc à chaussures : les critères de sélection

Comment choisir un meuble à chaussures en forme de banc ?

L'organisation de l'entrée de la maison est très importante. Selon les spécialistes, cet espace est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.