lit bébé original : comment le choisir ?

Comment choisir un lit bébé original et confortable ?

Le lit est l’élément le plus important à choisir lorsqu’on attend un bébé. En effet, durant les premiers mois de sa vie, votre bébé va passer plusieurs heures dans son lit, c’est pourquoi, ce choix doit être réalisé minutieusement, en suivant certains critères de sélection, notamment l’âge, les besoins et les goûts.

Certains parents optent pour un couffin ou un berceau avant de passer à un lit à barreaux mais sachez qu’il est possible de placer votre nourrisson dans son lit bébé original, dès ses premiers jours.

Alors, comment choisir un lit bébé original ? Quels sont les critères de sélection ? Voici tout ce que vous devez savoir !

Quels sont les différents lits bébé sur le marché ?

les différents lits bébé sur le marché

En fait, ce qui complique encore plus la tâche aux parents, c’est que sur le marché, il y a déjà plusieurs « types » de lit bébé, et chaque catégorie comporte des centaines de modèles.

On retrouve :

  • Le lit bébé berceau ;
  • Le lit bébé berceau cododo ;
  • Le lit bébé à barreaux ;
  • Le lit bébé couffin ;
  • Le lit bébé de voyage ;
  • Le lit bébé cabane ;

Nous allons vous présenter les principales catégories de lit bébé, en détails.

Le lit bébé un « berceau classique »

Le lit bébé peut adopter la forme d’un berceau classique, très prisé par les mamans. Ce dernier est idéal pour les nouveau-nés (de la naissance jusqu’à 8 mois environ). Son grand avantage, c’est qu’il assure une sensation de sécurité pour votre enfant. En effet, ce lit bébé original, est un véritable cocon enveloppant votre bébé en lui donnant une sensation semblable à celle du ventre de sa mère.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi choisir un lit superposé toboggan ?

Mieux encore, certains modèles permettent au bébé de se bercer lui-même, via ses propres mouvements. Il assure donc, des heures de sommeil paisible à l’enfant.

Le lit bébé « berceau cododo »

Ces derniers temps, le lit bébé type « berceau cododo » connait un véritable engouement auprès des mamans. En fait, ce type de lit bébé original, propose plusieurs avantages :

  • Confortable pour le bébé ;
  • Propose différents espaces de rangement ;
  • Plus grand qu’un berceau classique ;
  • Peut facilement se déplacer grâce aux roulettes ;
  • Peut être placé juste à côté du lit parental pour faciliter la tâche aux mamans, notamment durant la nuit ;

Certains modèles sont encore plus pratiques et donnent l’occasion aux parents d’enlever l’un des deux côtés des barreaux pour l’intégrer au lit parental.

Le lit bébé à barreaux

Le lit bébé à barreaux est un lit idéal pour les petits budgets car c’est un lit évolutif. Il accompagnera votre enfant jusqu’à ses 6 ans ! Donc, vous êtes bien libre pendant un bon bout de temps.

Il existe un large panel de lits à barreau sur le marché (avec ou sans sommier, barreaux amovibles, rangements, roulettes…).

Certains modèles peuvent même se plier pour libérer l’espace dans la chambre du bébé.

Vous pouvez, bien entendu, personnaliser votre lit bébé original avec une flèche de lit, un tour de lit ou encore, un ciel de lit.

Quel matériau pour un lit bébé original ?

En général, on préfère le bois pour un lit bébé original. Ce matériau est solide, résistant et durable. Il assure également le confort de votre enfant. Préférez les modèles au bois naturel, sans peinture, pour éviter les allergies, notamment durant les premiers mois du bébé où l’immunité est assez faible.

Vous aimerez aussi :  Comment bien choisir la taille de sa housse de couette ?

Voilà, vous savez maintenant, comment choisir un lit original pour votre bébé. On vous recommande également de choisir un lit bébé conforme au style de déco de la chambre de votre enfant pour avoir un résultat harmonieux.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles similaires

Lit superposé

Cinq bonnes raisons d’acheter un lit superposé toboggan pour son enfant !

Parfois, un lit superposé est une excellente idée pour palier au manque d'espace dans la
lit superposé toboggan

Pourquoi choisir un lit superposé toboggan ?

Votre enfant a du mal à quitter votre chambre ? Il ne veut pas dormir
comment choisir sa housse de couette ?

Comment bien choisir la taille de sa housse de couette ?

Le choix de la taille de la housse de couette est important pour garantir un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.