utiliser un miroir en décoration d'intérieur

Quel est l’intérêt des miroirs intérieurs pour votre décoration ?

Si vous êtes à la recherche de la touche qui va sublimer votre intérieur mais que vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas, ce texte vous donne la solution qu’il vous faut, et facile à mettre en place. En effet, même si les miroirs d’intérieur ne sont pas la première idée qui vous vient en tête en premier néanmoins c’est un excellent moyen pour rendre votre décoration unique. Pour savoir comment vous y prendre suivez nous attentivement !

Le miroir un accessoire pour donner du style

Dans votre intérieur, la présence de miroirs peut déterminer votre style de décoration. De plus, il en existe plusieurs typologies et pour tous les goûts. Vous pouvez choisir un miroir encadré avec du bois exotique et sculpté, cela donnera une ambiance tropicale qui vous fera voyager depuis chez vous. Par ailleurs vous pouvez également miser sur des miroirs teintés et bombés pour donner un air vintage rétro. Si vous êtes amateur du style industriel choisissez plutôt un en métal vieilli. Pour finir, pour un style Art Déco, un encadrement en laiton serait parfait. Vous l’aurez compris, un miroir peut se prêter à tous les styles de décoration.

Le miroir pour optimiser la luminosité de votre pièceutiliser un miroir pour optimiser la lumière

C’est bien connu, le miroir participe grandement à améliorer la luminosité de votre intérieur, en effet, celui-ci va capter et refléter la lumière reçue. Ce qui représente une excellente astuce pour donner un aspect dégagé à vos pièces exiguës. C’est une manière de prolonger les parois de cette pièce. D’autre part installer un grand miroir dans votre pièce permet de l’illuminer et de donner une grande impression de clarté et de bien-être. La pièce devient ainsi indépendamment de sa superficie un lieu dégagé et agréable à vivre.

Vous aimerez aussi :  Comment trouver des idées de décoration d'intérieur pour sa maison ?

Le miroir pour agrandir visuellement l’espace

Comme nous l’avons dit précédemment, un miroir change carrément les perspectives qu’offre une pièce. Ainsi, lorsque celui-ci est placé de manière intelligente, il pourra même donner l’impression que votre espace est beaucoup plus grand. Pour avoir cette sensation d’espace dégagé, la meilleure option sera de vous offrir un miroir de type XXL, vous n’avez pas vraiment besoin de l’accrocher, il suffira de l’adosser au mur pour donner une impression de volume. Vous avez aussi la possibilité d’accumuler des miroirs pour créer un beau mur galerie en utilisant différentes tailles et différentes formes. Si vous ne disposez pas d’une assez bonne hauteur sous plafond, vous pouvez installe un miroir vertical qui s’étend du sol au plafond, cela donnera plus de profondeur à votre pièce. Une dernière petite astuce pour donner l’aspect d’une grande pièce, placez deux miroir face à face !

Le miroir en trompe-l’œil

Le miroir est un excellent trompe l’œil, il peut tromper les regards et rendre votre intérieur intéressant. Il suffit d’un peu de créativité et d’imagination afin de mettre en place des dispositions inattendues :

  • Un miroir sur une porte pour donner l’illusion d’une pièce ouverte ;
  • A proximité de plantes, pour l’illusion d’un jardin intérieur ;
  • Un miroir au fond du couloir pour un couloir infini.

Vous l’aurez compris un miroir est un outil magique qui pourra donner de l’originalité a votre décoration intérieure. Néanmoins, il faudra veiller à ne pas trop en faire et encombrer votre pièce. Cela risque de donner une impression de désordre et d’un espace non travaillé. Gardez toujours un équilibre de composition, en optant pour des principes de composition (symétrie, asymétrie, juxtaposition…). Pour vous inspirer vous pouvez directement parcourir les rayons décoration et chercher votre coup de cœur. Pour finir ne commencez pas vos travaux de décoration sans planification !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles similaires

le tapis d'escalier est un objet décoratif

Quels sont les avantages d’un tapis d’escalier intérieur ?

Un peu négligé lorsqu'il s'agit de décoration d'intérieur, le tapis d'escalier compte pourtant de multiples
baguette de porte d'intérieur

Comment utiliser une baguette adhésive décorative pour une porte d’intérieur ?

Vous avez marre de vos portes d'intérieur ? Vous pensez qu'elles manquent de cachet ?
décoration murale d'intérieur

Comment réussir la décoration murale de son intérieur ?

Les murs intérieurs d'une maison jouent un rôle très important dans la décoration. C'est un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.