décoration murale d'intérieur

Comment réussir la décoration murale de son intérieur ?

Les murs intérieurs d’une maison jouent un rôle très important dans la décoration. C’est un excellent moyen pour donner un coup de fraîcheur à sa maison, sans consommer de l’espace.

Habiller vos murs intérieurs permet de les animer, les dynamiser et les égayer.

Pour les décorer, vous pouvez soit, laisser libre cours à votre imagination, soit suivre notre guide pour bénéficier de plusieurs astuces et conseils d’experts et professionnels de la décoration. Alors, sans plus tarder, voici comment réussir la décoration murale de son intérieur.

Une décoration murale, c’est quoi au juste ?

En fait, une décoration murale est la décoration de vos murs intérieurs avec divers objets de décoration. Du choix de la technique de peinture, au choix du papier, en passant par les éléments de déco, plusieurs méthodes existent pour jouer sur l’esthétique des murs intérieurs.

Mieux encore, certaines idées vous permettent de combiner entre l’esthétique et la praticité, comme les porte-clés ou les miroirs.

On peut également avoir plus d’originalité en jouant sur les tailles, les formes et les couleurs de ces objets de déco fixés à nos murs intérieurs.

Quel type de décoration murale intérieur choisir ?

Déocraiton murale avec des miroirs

Ce qui est intéressant avec les décorations murales, c’est qu’on peut les réaliser en harmonie avec notre personnalité et nos préférences.

Par exemple, on peut opter pour :

  • Une décoration moderne ;
  • Une décoration minimaliste ;
  • Une décoration industrielle ;
  • Une décoration bohème ;

Aujourd’hui, le papier peint fait son grand retour. Son utilisation est très tendance et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble : un seul mur, tous les murs, figures géométriques…, Mieux encore, le marché regorge de modèles de papiers peint, vous allez certainement trouver votre bonheur. Vous pouvez même opter pour les sites de vente en ligne qui proposent une liste interminable de modèles, et certains assurent même la personnalisation de votre papier peint ! Pensez au papier peint géométrique, c’est la grande mode en ce moment !

Vous aimerez aussi :  Quelles plantes d'intérieur choisir ?

Carte du monde, énorme horloge murale, têtes d’animaux, motifs géométriques, citations…. la décoration métallique connait un réel engouement auprès des férus de la déco. Elle rajoute une touche de modernité et un côté industriel très fin qui peut se marier parfaitement avec les autres styles. Généralement noir, ce type de déco métallique est également disponible en blanc, en argenté ou encore en doré. À vous de choisir votre type.

Comment décorer les murs de son intérieur ?

La première règle à suivre, c’est de bien harmoniser les murs avec le reste de la décoration. Ainsi, si la décoration de votre pièce est de type scandinave par exemple, il faut continuer avec le même esprit, les murs apportent de la personnalité à une pièce.

Avant d’habiller vos murs, il faudra bien analyser la pièce et sa configuration, notamment s’il s’agit d’objet de décoration comme des éléments de déco ou des miroirs.

Comment habiller ses murs avec un papier peint ?

Le papier peint est un moyen simple et pratique pour décorer ses murs. En revanche, le choix du modèle est très important. Si vous allez faire la décoration murale intérieure d’une petite pièce, préférez un papier peint clair (beige, blanc, Pastel…), de préférence avec des parties brillantes ou des reflets de nuances encore plus claires pour donner une impression d’espace.

Par contre, si votre pièce est grande, vous pouvez vous permettre des couleurs plus chaudes et plus foncées. Le velours est à privilégier.

Comment décorer ses murs avec des miroirs ?

Le miroir est une autre astuce pour optimiser l’espace de votre pièce. Pour réussir cette technique astucieuse, placez le juste à côté d’une source de lumière (lampadaire, fenêtre, ouverture, balcon, etc.).

(Visited 4 times, 1 visits today)

Articles similaires

utiliser un miroir en décoration d'intérieur

Quel est l’intérêt des miroirs intérieurs pour votre décoration ?

Si vous êtes à la recherche de la touche qui va sublimer votre intérieur mais
le tapis d'escalier est un objet décoratif

Quels sont les avantages d’un tapis d’escalier intérieur ?

Un peu négligé lorsqu'il s'agit de décoration d'intérieur, le tapis d'escalier compte pourtant de multiples
baguette de porte d'intérieur

Comment utiliser une baguette adhésive décorative pour une porte d’intérieur ?

Vous avez marre de vos portes d'intérieur ? Vous pensez qu'elles manquent de cachet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.