chaise de bar en rotin

Chaise de bar en rotin : 3 bonnes raisons de l’adopter !

Vous souhaitez équiper votre cuisine américaine avec une chaise de bar en rotin ? Très bonne idée, ce type de matériau rajoute beaucoup de valeur à votre intérieur. Il va, instantanément, transformer votre espace en un coin cosy et convivial.

Par contre, sur le marché, il existe des centaines de modèles. Alors, comment faire son choix ? Quel est le meilleur modèle selon sa décoration ? Quelles dimensions choisir ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite, dans le guide suivant.

Trois bonnes raisons d’adopter une chaise de bar en rotin

La chaise de bar en rotin va tout de suite, moderniser votre intérieur et le rafraîchir. Elle est tendance et très en vogue en ce moment, car elle allie entre confort, esthétique et convivialité !

Si vous êtes encore hésitant, voici les 3 bonnes raisons d’acheter une chaise de bar en rotin :

  • Pour sa vintage touch : en effet, le rotin est un matériau noble qui donne un côté authentique et rétro à votre déco. C’est un matériau de haute qualité qui ne laissera personne indifférent ;
  • Pour la convivialité : une chaise de bar en rotin est parfaite pour rendre votre pièce chaleureuse et conviviale ;
  • Pour le côté exotisme : eh oui, le rotin, notamment sur une chaise de bar, rappelle le soleil, l’été, les beaux jours dans une île désert… bref, tout pour se dépayser durant toute l’année ;

Pour quelle décoration opter avec une chaise de bar en rotin ?

tabouret de bar en rotin

Pour obtenir une belle décoration, harmonieuse, avec sa chaise de bar en rotin, il faudra d’abord penser à la table. En effet, une chaise de bar accompagne déjà, soit une cuisine américaine, soit une table de bar.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir un meuble à chaussures en forme de banc ?

Toutefois, elle peut être idéale avec une table haute, qu’elle soit en métal, en béton ou encore en bois, elle donnera l’effet désiré :

  • Décoration bohème ;
  • Décoration chic ;
  • Décoration moderne ;
  • Décoration industrielle ;

Optez toujours pour des couleurs claires et douces pour mettre l’accent sur le côté chaleureux et convivial avec un caractère solaire du rotin.

Vous pouvez harmoniser la chaise de bar avec d’autres matériaux comme l’osier, le bois et simplement, d’autres éléments en rotin pour le rappel.

Si cela semble impossible, vous pouvez opter pour des bibelots ou de légères décorations en bois / osier à mettre sur les étagères d’une commode par exemple ou sur la table de bar.

Où acheter une chaise de bar en rotin ?

Plusieurs fabricants d’ameublement proposent des chaises de bar en rotin comme :

  • La Redoute intérieurs ;
  • Drawer ;
  • MADE ;

Vous pouvez soit, vous rendre directement en magasin, soit faire votre choix en ligne. Plusieurs sites de ventes proposent des chaises en rotin. D’ailleurs, les sites de vente, ont l’avantage de présenter plusieurs modèles et différentes couleurs.

Comment choisir une chaise de bar en rotin ?

Vous cherchez la perle rare qui sort du lot ? Alors, voici les étapes à suivre pour la sélectionner.

Premièrement, vous allez prendre les dimensions de votre table haute ou votre îlot pour avoir les bonnes mesures de votre tabouret.

Ensuite, vous allez vous tourner vers le design. Là, c’est à vous de laisser libre cours à votre imagination pour trouver le modèle parfait. Il existe des design originaux et astucieux, super intéressants. Vous n’allez pas vous ennuyer lors de vos recherches.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi choisir une table basse bois et verre ?

La couleur est tout aussi importante que le style même de votre chaise bar en rotin, il faudra la combiner avec le reste de la déco. Sinon, pour plus d’originalité, optez pour la couleur naturelle du rotin, pour rehausser votre style.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles similaires

table basse bois et verre : comment choisir ?

Pourquoi opter pour une table basse en bois et verre ?

Au même titre qu'un canapé, la table basse est l'un des éléments les plus importants
chaise à bascule : comment la choisir ?

Comment bien choisir sa chaise à bascule ?

Loin du bon vieux fauteuil à bascule des grands-pères, les chaises à bascule disponibles aujourd'hui
banc à chaussures : les critères de sélection

Comment choisir un meuble à chaussures en forme de banc ?

L'organisation de l'entrée de la maison est très importante. Selon les spécialistes, cet espace est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.