meuble à chaussures

Comment choisir le meilleur banc à chaussures ?

banc à chaussuresPratique, utile et très esthétique, le banc à chaussures peut rajouter beaucoup de cachet à votre décoration intérieure. Il offre un espace de rangement en plus et vous permet d’enfiler vos chaussures dans le confort.

C’est un élément utile au quotidien, c’est pourquoi, il est important de bien le choisir. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter tous les critères de sélection pour être sûr de sélectionner un banc à chaussures robuste, fonctionnel et design pour votre entrée.

Comment choisir le meilleur banc à chaussure ?

Pour bien choisir son banc à chaussures, vous devez prendre en considération plusieurs éléments et critères de sélection, comme :

  • Les dimensions ;
  • Le matériau de fabrication ;
  • L’espace de rangement ;
  • L’ergonomie ;

Le matériau de fabrication d’un banc à chaussures

Sur le marché, vous allez trouver plusieurs modèles de banc à chaussures, qui diffèrent selon le matériau de fabrication. En général, on utilise le bois pour fabriquer cet élément, car il est non seulement esthétique, mais en plus, il offre une bonne résistance au meuble. Cependant, le bois est nettement plus cher que les autres matériaux.

Pour les petits budgets, vous pouvez opter pour des bancs à chaussures en particules de bois. Ces derniers ont l’avantage d’être aussi solides et leurs finitions sont satisfaisantes.

Sinon, les autres matériaux de conception peuvent également vous satisfaire.

Les dimensions d’un banc à chaussures

Comme tout autre meuble, les dimensions d’un banc à chaussures sont très importantes et peuvent être décisives pour le choix de votre modèle.

Tenez en compte que, pour le banc à chaussures, les dimensions ont un impact direct sur l’espace de rangement. Donc, plus le meuble est grand, plus vous aurez un espace de rangement supplémentaire et vis versa.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir une chaise scandinave pour son bureau ?

Tenez compte également de la composition de votre foyer. Si vous êtes nombreux, pensez à choisir, au moins, un meuble deux places pour gagner du temps, le matin !

Ainsi, pensez à prendre les mesures de l’espace disponible au niveau de votre entrée avant même de lancer votre recherche.

Le design du meuble à chaussures

Bien évidemment, le côté esthétique entre aussi en jeu. Ceci dépend principalement de vos préférences, mais n’oubliez pas de choisir un banc qui correspond à votre style de décoration. Par exemple, si vous avez une décoration intérieure style scandinave, il faudra opter pour un meuble à chaussures scandinave.
Vous aurez également le choix entre un banc à chaussures fermé ou ouvert. Les fabricants proposent divers modèles, vous allez vous faire un plaisir en choisissant votre perle rare !

Où mettre un banc à chaussures ?

 

Une fois votre choix fait, vous allez faire face à un autre problème : où installer son meuble à chaussures ? La solution la plus évidente, c’est le mettre à l’entrée, mais cette solution n’est pas envisageable pour tous. Certaines entrées sont très étroites et ne peuvent pas recevoir un meuble même de petites dimensions. Heureusement, le banc à chaussure est polyvalent et peut s’adapter à d’autres endroits comme : la chambre, le dressing, le débarras, le couloir ou même dans l’espace extérieur (comme pour les asiatiques !).

Voilà, vous savez maintenant comment choisir votre meuble à chaussures idéal qui s’adaptera à votre décoration. Vous savez également que pour choisir un banc à chaussures, on doit prendre en compte plusieurs critères comme : les dimensions, la façade, le design… N’oubliez pas d’adapter votre meuble à chaussures au reste de votre décoration pour obtenir un résultat final, harmonieux et cohérent.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir une chaise de bureau scandinave ?

Enfin, laissez libre cours à votre imagination pour décorer votre meuble soit avec des plantes naturelles, un miroir ou encore, un porte-clés.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Articles similaires

table basse bois et verre : comment choisir ?

Pourquoi opter pour une table basse en bois et verre ?

Au même titre qu'un canapé, la table basse est l'un des éléments les plus importants
chaise de bar en rotin

Chaise de bar en rotin : 3 bonnes raisons de l’adopter !

Vous souhaitez équiper votre cuisine américaine avec une chaise de bar en rotin ? Très
chaise à bascule : comment la choisir ?

Comment bien choisir sa chaise à bascule ?

Loin du bon vieux fauteuil à bascule des grands-pères, les chaises à bascule disponibles aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.