baguette de porte d'intérieur

Comment utiliser une baguette adhésive décorative pour une porte d’intérieur ?

Vous avez marre de vos portes d’intérieur ? Vous pensez qu’elles manquent de cachet ? Votre décoration semble ennuyeuse ? Vous voulez la dynamiser mais vous n’avez pas assez de budget ?
Inutile de faire de grosses économies et tout casser pour apporter un coup de neuf à votre intérieur. Il est possible d’avoir d’excellents résultats en un temps record. L’astuce ? Relooker ses portes d’intérieur !

Vos vielles portes pèsent lourd sur votre décoration, mais avant de les remplacer, pensez à les relooker. Parfois, il suffit de quelques euros pour rafraîchir la déco de son intérieur. Découvrons !

Relooker ses portes, une astuce pas chère pour rafraîchir son intérieur

En général, lorsqu’on cherche à rénover ou redécorer son intérieur, les portes sont la dernière chose à laquelle on pense ! Bien que très peu connue, cette astuce peut donner des résultats époustouflants, pour relooker vos portes de façon originale !

D’ailleurs, différentes astuces peuvent être appliquées pour relooker ses portes d’intérieur :

  • Utilisation de façade adhésive ;
  • Transformer ses portes en porte coulissante ;
  • Pose de cadre ;
  • Peindre ses portes ;

Mais si vous n’avez pas assez de budget pour les transformer ou les remplacer, vous pouvez opter pour une solution plus simple et plus pratique qui donne le même résultat, en optant pour la baguette adhésive décorative pour porte d’intérieur.

Effectivement, une baguette adhésive est toute simple à placer et laisse libre cours à votre imagination pour l’utiliser de la manière qui convient le plus à votre type de décoration (à l’horizontal, à la verticale, en zigzag…

Continuer les moulures des murs en utilisant la baguette adhésive décorative pour porte d’intérieur

Baguette décorative de porte

Une baguette adhésive décorative pour porte d’intérieur suffit pour réaliser une magnifique œuvre d’art. Vous pouvez, par exemple, poursuivre les moulures de vos murs intérieurs pour avoir une porte cachée. Une peinture monochrome pour finaliser le tout et voilà, vous avez une décoration digne d’un hôtel 5 étoiles.

Vous aimerez aussi :  Quel est l'intérêt des miroirs intérieurs pour votre décoration ?

Une fois votre porte fermée, elle sera complètement dissoute dans la décoration, la chose qui va la distinguer c’est sa poignée.

Réaliser de petits cadres avec une baguette adhésive décorative pour porte d’intérieur

Pour obtenir une porte ayant beaucoup de cachet, vous pouvez réaliser avec la baguette adhésive décorative, de petits cadres au milieu de la porte.

Pour le faire, il n’y a rien de plus facile, tout ce que vous aurez à faire c’est de prendre les dimensions des cadres que vous souhaitez réaliser, et coupez des barres de la même longueur, puis collez-les sur votre porte.
Astuce : vous pouvez dessiner vos cadres sur la porte avec un crayon et une règle avant de commencer à coller votre baguette adhésive.

De fausses portes vitrées avec la baguette adhésive décorative

Vous voulez avoir une porte intérieure vitrée, sans débourser une fortune ? Cela est possible grâce à la baguette adhésive décorative pour porte d’intérieur.

Comme dans l’astuce précédente, il suffit de réaliser de petits cadres avec la baguette adhésive décorative puis de remplir ces cadres avec un adhésif miroir. Le résultat obtenu sera juste, époustouflant.

Comme vous le savez, en matière de déco, les miroirs agrandissent l’espace et boostent la lumière dans la pièce. Cette astuce sera idéale pour une porte d’intérieur d’un salon ou d’une salle à manger, mais vous pouvez très bien l’utiliser pour votre chambre, votre cuisine ou la porte d’entrée.Voilà, vous avez maintenant plein d’idées et d’astuces pour relooker vos portes d’intérieur avec une baguette adhésive décorative pour porte d’intérieur. C’est un moyen économique, intelligent et très simple à réaliser pour redécorer votre intérieur sans pour autant, vider vos poches !

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles similaires

utiliser un miroir en décoration d'intérieur

Quel est l’intérêt des miroirs intérieurs pour votre décoration ?

Si vous êtes à la recherche de la touche qui va sublimer votre intérieur mais
le tapis d'escalier est un objet décoratif

Quels sont les avantages d’un tapis d’escalier intérieur ?

Un peu négligé lorsqu'il s'agit de décoration d'intérieur, le tapis d'escalier compte pourtant de multiples
décoration murale d'intérieur

Comment réussir la décoration murale de son intérieur ?

Les murs intérieurs d'une maison jouent un rôle très important dans la décoration. C'est un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.